La “Vigile connectée” de la Toussaint aura lieu le dimanche 31 octobre. Elle est organisée par le Réseau MAGIS. Clara Hollick, membre de l’équipe organistrice nous en dit plus sur ce temps de prière.

S’il vous arrive un jour de vous égarez dans la sphère de Zoom et de tomber sur la réunion virtuelle de l’équipe qui prépare la Prière Connectée, voici ce qui vous attendra…

Une bonne dose de joie, de réflexion, de rire, de silences appropriés et bien sûr, de prière !

Dans une atmosphère de bienveillance et d’écoute, l’équipe ignatienne intergénérationnelle vous prépare une prière aux petits oignons.

Au programme : une réflexion sur la sainteté, sur les béatitudes et sur la manière de pouvoir les relier à nos enjeux du quotidien. Finalement, en cherchant à appliquer l’enseignement de Jésus, ne sommes-nous pas… tous saints ?

Pourquoi une prière « connectée » ?

Afin que tous ceux qui n’auront pas pu se joindre physiquement au rassemblement, puissent s’y joindre par la prière !

Tous les ustensiles spécifiques – micros et autres appareils numériques – seront réquisitionnés pour réaliser le meilleur montage sonore et visuel possible, assurant ainsi une retransmission sur Youtube. Vous l’avez donc compris : entre technicité et contenu de la prière, nous ne sommes pas en reste !

Une équipe d’organisation internationale

Mais cette expérience qui offrait, sur le papier, un projet comme un autre, se révèle être une expérience personnelle des plus enrichissantes. Ces réunions sont aussi devenues un espace de recueil et de partage auxquelles nous sommes heureux de pouvoir participer, toutes les deux à trois semaines, depuis Lyon, Paris, Lille et même la Grèce !

Rencontrer le saint de la porte d’à côté

Nous passons désormais à la phase active de cette prière connectée : nous allons tourner une vidéo qui compilera témoignages, chants et création artistique pour vous guider dans la prière.
Munis de nos caméras, nous irons à la rencontre de notre voisin(e), notre collègue, notre ami(e), une connaissance plus éloignée… pour rencontrer les saints de la porte d’à côté et vous faire part de leurs témoignages !

Nous recherchons toujours les musiciens, artistes et techniciens qui contribueront à ce beau projet. Alors, certains d’entre vous recevront peut-être un appel de notre part.
Et pour les autres, nous serons heureux de pouvoir partager cette prière avec vous, lors de la soirée du dimanche 31 octobre (après la veillée spectacle).

>> Rendez-vous à Marseille, ou sur Youtube, dans quelques mois !

Pour mieux connaître les différents temps forts du rassemblement, rendez-vous sur la page Programme.