Jeunes, Ignace de Loyola a un message pour vous !
Il vous écrit une lettre pour vous inviter au rassemblement “Au large avec Ignace”.

Lettre d’Ignace aux jeunes

Madame, Monsieur, (Trop sérieux…)
Coucou toi ! (Beaucoup trop familier.)
Bonjour ! (C’est bien ça, bonjour.)

Tu ne me connais peut-être pas, d’ailleurs, moi non plus, je ne te connais pas trop.
Enfin, je sais quand même que tu es capable de grandes choses. C’est justement pour ça que je t’écris, à toi.

Moi, je m’appelle Ignace. Askip, je suis saint.
Quand j’étais jeune, j’ai tout fait pour être aimé, acclamé et obtenir la gloire. Bon, cette gloire, on la veut tous, non ?
C’est vrai que moi, c’était y a 500 ans, donc c’était pas trop les mêmes délires… Mais n’empêche que ma vie a complètement changé et j’ai été appelé à une grande mission. Et maintenant c’est ton tour, niveau mission ! Aujourd’hui, je t’appelle à venir au large. Éloigne-toi de ta routine pour te rapprocher de l’essentiel. Je me suis peut-être un peu emballé, mais le fonds est là.

Je t’invite à Marseille du 29 octobre au 1er novembre ! C’est une ville incroyable, pleine de surprises et tu auras la chance de découvrir les acteurs qui la rendent belle et vivante. Tu pourras t’ouvrir aux autres et expérimenter ce qui peut être vécu dans cette ville vraiment incroyable.

Ce ne sera pas bronzette et pétanque pendant trois jours, mais je te le garantis, cette expérience à Marseille en vaudra le coup ! D’ailleurs, est-ce que je t’ai dit que c’était une ville incroyable !?

Bref. Viens vivre un rassemblement unique avec des milliers de jeunes de France et d’au-delà ! Ce sera l’occasion de prendre une pause pour des temps forts de fête et de prière.

Bon, je sais à quoi tu penses : c’est sûrement pas ton truc. T’en fais pas, on est cool : ose vivre quelque chose de nouveau et de plus grand !
Inscris toi vite, tu ne le regretteras pas !

Je te pris d’agréer l’expression de mes sentiments… trop sérieux, ça aussi !
A bientôt,

Ignace de Loyola.

Programme “Jeunes” : inscriptions ouvertes !

Pour vous inscrire au programme Jeunes (à partir de la quatrième), RdV sur site du MEJ. Il vous sera demandé d’adhérer au MEJ pour accéder aux inscriptions. En cas de questions, n’hésitez pas à écrire au secrétariat du MEJ  à contact(@)mej.fr ou à consulter la FAQ dédiée aux inscriptions.

 

Nous vous attendons nombreux au rassemblement !

Pour aller plus loin