Pour permettre à tous ceux qui ne peuvent se rendre à Marseille de se joindre à distance au rassemblement « Au large avec Ignace », il sera possible de suivre le rassemblement à distance.

Le site ignace2021.org présente le rassemblement, le programme, des témoignages personnels sur la spiritualité ignatienne et des pistes pour se préparer à vivre ce temps fort. Pendant le rassemblement, le site proposera des retours sur les temps forts, des liens vers les temps à suivre en direct, des photos, vidéos…

Des comptes Twitter, YouTube, Flickr et un groupe Facebook permettront de suivre les temps forts du rassemblement. Un compte Instagram permet d’être en lien avec les jeunes, qui sont attendus nombreux à Marseille.

A suivre en direct dans les médias

Trois temps en direct

  • Dimanche 31 octobre à 11h : Messe à suivre en direct de l’église Saint-Ferréol dans Le Jour du Seigneur sur France 2.
  • Dimanche 31 octobre à 22h : Veillée de prière (Vigiles de la Toussaint) à suivre en direct sur la chaîne Youtube « Au large avec Ignace ».
  • Lundi 1er novembre à 11h : Messe de la Toussaint au Parc Chanot, à suivre en direct sur KTO TV et RCF.

Pendant et après le rassemblement « Au large avec Ignace », divers médias proposeront des émissions spéciales dédiées à la famille ignatienne, ses différents visages et sa spiritualité. Retrouvez toute la programmation média.

S’associer à distance

Samedi 30 octobre, de 17h30 à 18h30, les participants se rassembleront pour un temps de recueillement et d’ouverture.

Tournés vers le large, ils manifesteront l’espérance qui les habite, celle de villes où l’amour l’emporte sur la haine, et l’accueil sur l’exclusion.
Avec le collectif « Marseille Espérance » qui regroupe les responsables des religions présentes à Marseille, tous feront mémoire, en ce long week-end de la Toussaint, des défunts, avec une pensée particulière pour ceux que la pandémie a emportés et pour les exilés qui ont péri en mer.
Ils prieront également pour les nombreuses personnes victimes de violences sexuelles dans l’Église.

Cette prière guidée, qui s’appuiera sur une méditation du P. François Boëdec sj, Provincial des jésuites d’Europe occidentale francophone, sera proposée via l’application Prie en Chemin. Vous pouvez vous y associer, au même moment ou ultérieurement, afin d’être en union de prière avec les autres participants.