Qu’est-ce que la fraternité ?

 

Avec le rassemblement Au large avec Ignace, nous sommes tous invités à aller au large, à la découverte des signes de fraternité dans notre monde bouleversé. A Marseille, venez expérimenter une « culture de la rencontre » sans laquelle il est impossible de construire une fraternité universelle.

La fraternité n’est « pas du tout un vain mot », souligne dans cette vidéo Catherine Leconte, membre de CVX et de l’équipe de pilotage du rassemblement.

Venir à Marseille, c’est découvrir un monde qui pousse à l’ouverture et donne envie d’inventer la fraternité à laquelle nous aspirons tous.

Contempler le large depuis Marseille, c’est découvrir qu’il est toujours possible de rêver et de se mettre au service d’un monde plus juste et fraternel.

Pour aller plus loin

Des Belges au large à Marseille : échos d’élèves

Des Belges au large à Marseille : échos d’élèves

Environ 150 élèves et 50 adultes issus de huit établissements scolaires du réseau jésuite en Belgique francophone sont partis « Au large avec Ignace ». Témoignages de nombreux élèves et du P. Bernard Peeters sj.Tous dans le même rafiot Pour la plupart d’entre eux,...

Ce qui est bon, c’est de créer des processus de rencontre, des processus qui bâtissent un peuple capable d’accueillir les différences. Outillons nos enfants des armes du dialogue ! Enseignons-leur le bon combat de la rencontre !

Pape François

Fratelli Tutti 217