Que va-t-on vivre lors du rassemblement « Au large avec Ignace » ?
Marion est responsable de la pastorale à l’école Saint-Joseph d’Avignon, tandis que le P. Pascal Gauderon est jésuite. Ils donnent un aperçu de ce que nous vivrons à Marseille, à la Toussaint 2021.
La joie d’être ensemble, et d’aller aux sources de la mission que nous partageons avec tant de groupes, de partenaires, de visages différents.
Une belle fête de famille.
P. Pascal Gauderon sj
Ce sera l’occasion de se découvrir, de prier ensemble, célébrer ensemble, vivre un temps de fête.
Marion
Pour aller plus loin
Des Belges au large à Marseille : échos d’élèves
Environ 150 élèves et 50 adultes issus de huit établissements scolaires du réseau jésuite en Belgique francophone sont partis « Au large avec Ignace ». Témoignages de nombreux élèves et du P. Bernard Peeters sj.Tous dans le même rafiot Pour la plupart d’entre eux,...
« Allons au large » : partitions de l’hymne du rassemblement
« Allons au large, prenons le vent… » Retrouvez la bande son et la partition de l’hymne du rassemblement « Au large avec Ignace ».
« MERCI, vraiment, pour ces 3 jours-merveilles ! » Les retours des participants du rassemblement « Au large avec Ignace »
Florilège des retours et remerciements envoyés par de nombreux participants à la suite du rassemblement. « Nous sommes aujourd’hui grandis et plus vaillants grâce à tout ce qui a été goûté. MERCI ! »
Le Centre Avec à Marseille, au large avec Ignace !
Relecture du rassemblement par le « Centre Avec », association d’analyse sociale située à Bruxelles.
3 jours à Marseille « au large, avec Ignace » : un condensé de joie et d’espérance !
Relecture de Céline Trescases, membre du Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants.
« Ce grand rassemblement nous a assurément donné de la force et de l’espérance pour avancer au large et relever les défis de notre temps, « ad majorem dei gloriam » ! »
« Ô Marie, veille sur les familles : elles sont la première Eglise de ton Fils. » Le rassemblement « Au large avec Ignace » en famille
Témoignages de Véronique Gresset, responsable du programme « Familles » lors du rassemblement, et Théophile Désarmeaux, jésuite.