Le spectacle sur la vie d’Ignace de Loyola, sa blessure, sa conversion et la découverte de sa vie intérieure, a eu lieu le dimanche 31 octobre.

Retrouvez ce spectacle en vidéo, ainsi que l’interview du P. Pascal Gauderon sj, responsable de la veillée festive, sur ses impressions à la suite de la veillée.

Grand spectacle : vidéo replay

(Re)découvrez la conversion d’Ignace de Loyola, mise au goût du jour dans ce spectacle mêlant théâtre, chants, danse classique et contemporaine !

De nombreux membres de divers mouvements de la famille ignatienne ont contribué à la réalisation de ce spectacle. Il se termine avec une parade des congrégations, communautés, mouvements et institutions de spiritualité ignatienne, dans leur grande diversité, témoignant ainsi de la fécondité de la vie de saint Ignace.
Enfin, le message du pape, adressé à tous les pèlerins du rassemblement « Au large avec Ignace », clôt cette veillée festive.

Interview de Pascal Gauderon sj

C’est le travail d’une équipe et de tous les talents réunis.

J’espère que les jeunes ont été touchés par la vie d’Ignace et son témoignage.

Personnellement, ce qui m’a beaucoup touché, c’est la capacité de ces milliers de personnes à entrer dans une joie qui prend toute la personne, être capable d’intériorité et d’une vraie concentration dans la prière. C’est vraiment un signe de l’Esprit.

Merci aux musiciens, danseurs, comédiens, vidéastes et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réalisation de cette veillée !

spectacle
spectacle
spectacle
spectacle
spectacle

Pour aller plus loin

Relecture de Charles (CVX) : « Si je devais cueillir un fruit de ces 3 jours, je planterais une vigne tant les grappes m’ont été données en abondance. »

Relecture de Charles (CVX) : « Si je devais cueillir un fruit de ces 3 jours, je planterais une vigne tant les grappes m’ont été données en abondance. »

Charles, membre de la Communauté de Vie Chrétienne, relit les trois jours de rassemblement : les chaleureuses rencontres, les visages souriants malgré une pluie diluvienne, le bienveillant message du pape, la messe de la Toussaint. « Je sens ce désir des amis de la spiritualité ignatienne d’agir dans un monde où l’indifférence ne devrait plus avoir sa place. »