Familles

Deux possibilités pour les familles

Programme spécial famille : COMPLET

Il n’est plus possible de s’inscrire au programme Famille, mais il est toujours possible de s’inscrire au programme général.

Vous souhaitez partager cette aventure avec vos enfants mais vous craignez qu’il soit difficile de concilier votre rythme familial et le programme du rassemblement ?
Les jésuites vous proposent un programme sur mesure pour vous permettre de vivre pleinement ce rassemblement en famille, avec un logement adapté et des activités pour petits et grands pleines d’imagination, tout en ayant un rythme et une logistique adaptés à vos moussaillons.

Au programme : tels des bateaux en régate, vous voguerez en équipages de quelques familles et profiterez de nombreuses escales pour profiter de la richesse du programme : déambulations en famille(s) dans Marseille, jeux de piste, rencontres dans Marseille, veillée adaptée, célébrations “familles friendly”, ateliers pour les  familles, rassemblement festif… Et, parmi ces escales, un temps privilégié de retrouvailles et d’échanges sera organisé avec les jésuites pour toutes les familles, dans leur plus grande diversité.

Deux formules (actuellement sur liste d’attente)

  • Formule 1 : Samedi 30 octobre – lundi 1er novembre 2021 : rassemblement (3 jours avec possibilité d’arriver dès le vendredi),
  • Formule 2 : Vendredi 29 octobre – vendredi 5 novembre 2021 : rassemblement + prolongement vacances après le rassemblement (7 jours).

L’hébergement est proposé au cœur de Marseille dans un village-vacances réservé à cet effet.

> En savoir plus sur le programme et s’inscrire
COMPLET. Il est toujours possible de vous inscrire au programme général.

Autre possibilité : Programme général

👉  Les familles peuvent choisir de suivre le programme général du rassemblement avec leurs enfants, ou d’inscrire leurs enfants :

  • au programme Jeunes (à partir de la quatrième) préparé par le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) et les établissements scolaires,
  • au mini-camp pour les 9-13 ans, organisé par le MEJ, à la Sainte Baume. Ce mini-camp s’adresse aux enfants dont les parents participent au rassemblement.
    Il est possible d’arriver le vendredi soir ou le samedi avant 12h (deux transports en bus seront proposés). Le retour se fera au Parc Chanot, après la messe de clôture à laquelle les enfants assisteront avec le groupe du mini camp (et non avec leurs parents), à 13h30. Les enfants retrouveront leurs parents à l’issue de cette messe, sans retour possible sur le lieu de camp.

👉 Pour inscrire votre enfant au programme Jeunes (à partir de la quatrième) ou au mini-camp 9-13 ans, RdV sur le site du MEJ. Il vous sera demandé d’adhérer au MEJ pour accéder aux inscriptions. En cas de questions, n’hésitez pas à écrire au secrétariat du MEJ  à contact(@)mej.fr.Inscriptions en septembre, via le site du MEJ.

  • à la garderie « à la carte » pour les plus petits (pour une heure ou à la journée) : rendez-vous au Parc Chanot.

👉 Contact pour toute question liée à la proposition “Familles avec enfants” : famille.marseille2021(@)jesuites.com