MCC

Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC) : programme

Les membres du MCC vivront le dimanche 31 octobre la deuxième étape de leur Congrès « Passeurs d’avenir au cœur des transitions ». Le fil conducteur de cette étape sera « Espérer pour demain ».

En matinée, table-ronde sur le thème « De l’adversité à la fraternité : cultivons la vertu de l’espérance ! ». Dans l’après-midi, parcours à la carte avec ateliers, stands et conférences-débats (management dans le cadre de la transition écologique et de la décroissance, le féminisme, l’intelligence artificielle dans le monde du travail…).

Les samedi 30 octobre et lundi 1er novembre, les membres du mouvement participeront au programme général avec l’ensemble de la famille ignatienne.

Venez seuls ou en famille : des propositions sont faites pour vos enfants de 13-18 ans,  9-13 ans et 3-8 ans.

Dimanche 31 octobre : Espérer pour demain

Deuxième étape du Congrès du MCC

Après la première étape du chemin, pendant laquelle nous avons décodé les transitions et les ruptures actuelles, nous avons admis leur urgence. Il nous faut à présent leur donner du sens. Entre foi et lucidité, cet exercice nous a mis à l’épreuve : face à l’ampleur et aux perspectives des défis écologiques et sociaux, face à la fragmentation croissante de notre monde, cultiver l’espérance est un chemin de Lumière. Et, plus encore, lorsqu’il s’agit de rendre celle-ci contagieuse autour de nous, dans nos lieux de travail en particulier. Pourtant, sans elle, pas d’engagement individuel et collectif possible.

Nous vivrons cette journée autour d’une table ronde sur le thème « De l’adversité à la fraternité : cultivons la vertu de l’espérance ! » et un parcours à la carte avec conférences, ateliers et stands.

>> Voir le programme détaillé sur le site Passeurs d’avenir