Laurence Loubières, xavière actuellement en communauté à Toronto, témoigne de ce que la spiritualité ignatienne lui apporte.

La spiritualité ignatienne est un vrai trésor qui nous aide à vivre toujours davantage notre désir de Dieu et à l’incarner concrètement, individuellement ou en groupe.

La spiritualité igntienne en 3 points

  • Une grande liberté dans la prière : la prière ignatienne est au service d’une plus grande écoute de l’Esprit, pour davantage s’ouvrir à ce que Dieu veut nous montrer.
  • La relecture : discerner, dans les événement heureux et douleureux, comment Dieu m’invite à le suivre. Quel petit pas de plus est-ce que je peux faire pour incarner davantage mon désir de Dieu dans des choses concrètes : les relations, le travail, la santé ? Comment le suivre davantage en vérité ?
  • La possibilité de vivre cette spiritualité à l’échelle collective : découvrir des moyens pour le groupe de continuer à grandir et donner le meilleur de lui même dans sa mission.

 

La spiritualité ignatienne est un trésor à partager largement autour de nous.

Pour aller plus loin

Des Belges au large à Marseille : échos d’élèves

Des Belges au large à Marseille : échos d’élèves

Environ 150 élèves et 50 adultes issus de huit établissements scolaires du réseau jésuite en Belgique francophone sont partis « Au large avec Ignace ». Témoignages de nombreux élèves et du P. Bernard Peeters sj.Tous dans le même rafiot Pour la plupart d’entre eux,...